jeudi 22 novembre 2012

Apple Computer


Apple Computer - un de mes sujets favoris dans la stratégie d'entreprise et marketing. Il s'agit d'une société qui est apparemment encore plus robustes que les félins - ils semblent avoir déjà utilisé plus de 9 vies. Apple a donc beaucoup de cycles de surchauffe, et a été donné pour mort à plusieurs reprises. Aujourd'hui, ils sont à nouveau sur le toit du monde. Ils ont eu beaucoup de crises et commence sur le front de la stratégie, avec de nombreux échecs, les changements de direction et redémarre. Mais la partie la plus intéressante de l'histoire d'Apple pour moi, c'est l'influence de Steve Jobs.

Il était là et a conduit la stratégie conduisant à l'explosion initiale de l'Apple II et a Mac d'origine. Acclamé comme le marketing et le cerveau entrepreneur de luxe. Puis, quand le Microsoft / Intel duopole vaincu (et presque enterré) d'Apple, il a été discrédité et largement méprisé pour "manque la fenêtre" en suivant une stratégie «fermé» des affaires, de la normalisation et de la technologie PC commodization à la mode. Maintenant, il a monté sur son cheval de retour comme le sauveur quand Apple a une fois de plus sur sa «pertinence» lit de mort, et a réussi à transformer la société autour, encore une fois. Vraiment un incroyable exploit. La partie la plus intéressante pour moi, c'est que au moins sur la surface, il suit exactement la même stratégie produit breveté, et même la commercialisation et de la stratégie de distribution qui semble manquer à son régime précédent. Alors qu'est-ce qui a changé? Ou bien at-elle changé?

Il est très possible que Steve Jobs n'a pas appris la grande leçon, et se contente de suivre la partie avant de la courbe d'adoption des technologies comme il l'a fait dès le début avec le Mac. Il peut "s'essouffler" une fois de plus, Apple tente de faire le saut des techniciens et des adopteurs précoces de "cool" la technologie pour le grand public, qui exigent une proposition de valeur complètement différente. L'ipod a "traversé" pour le grand public encore? Jobs a wised, et qu'il sera capable de retirer son approche exclusive cette fois en faisant quelques ajustements à son modèle de marketing?

Il sera fascinant à regarder. Il ya quelques signes qu'il a appris. Apple a récemment sorti avec des produits à prix plus agressive à l'extrémité basse à la fois sur la ligne Mac et iPod, au lieu d'écrémage des bénéfices seulement en haut et en laissant le bas de gamme exposée. Et il a même été en mesure d'étiquette privée de l'ipod à HP (qui est extraordinaire), tout en conservant les sources de revenus de service dans cette affaire. S'il peut garder tirant traite comme ça éteint, il peut réussir cette fois. Mais sa fermeture, l'approche exclusive lie étroitement les / ipod / Mac iTunes de très près ce qu'il va s'aliéner le grand public, en fermant ces acheteurs désirent pratiques pour le «choix», laissant de gros trous sur le marché des concurrents? Nous verrons bien. C'est une belle histoire et une étude de marché indiquant cas de regarder jouer. J'aimerais savoir ce que vous pensez....

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