jeudi 15 novembre 2012

Comprendre les types de partitions Linux et Linux partitionnement de disque dur - Formation Administrateur système


Lorsque vous faites le partitionnement de disque Linux (pendant ou après l'installation de Linux), vous aurez probablement rencontrer des situations où vous ne pouvez pas créer de partitions - et ne peut pas effectuer d'autres tâches que vous aimeriez faire avec les partitions!

C'est à ce moment que vous devez comprendre le disque dur sous Linux partitionnement «règles» décrites ci-dessous.

Linux du système d'entraînement Conseils d'administration: Gardez à l'esprit que les «règles» ci-dessous s'appliquent à l'utilisation de la commande fdisk de Linux, qui est l'utilitaire de disque le plus couramment utilisé partitionnement. Vous pouvez être en mesure de «casser» ces règles avec d'autres utilitaires de partitionnement de disque dur.

«Configuration» Linux partitions du disque dur

Vous pouvez "mettre en place" et configurez vos partitions Linux en utilisant la routine d'installation de la plupart des distributions Linux - et aussi en utilisant le fdisk de Linux et commandes parted - et certaines commandes de partitionnement d'autres.

En outre, en tant qu'administrateur système Linux, vous aurez également besoin de gérer (créer, supprimer et modifier) ​​les partitions sur les systèmes Linux (après le système d'exploitation a été installé). Pour ce faire, vous utilisez la commande fdisk / utilité ou la commande parted / utilité - et il ya aussi d'autres commandes de disque de partitionnement et les services publics.

Il ya plusieurs Linux partition de disque dur «types», comme primaire, étendue et logique - et il ya aussi des "règles" strictes sur l'utilisation de ces types de partitions Linux.

Linux partitions primaires

L'utilitaire de partitionnement de disque dans une routine d'installation de Linux et la commande fdisk (et les commandes de partitionnement de disque d'autres) peut créer un maximum de quatre partitions primaires par disque dur.

Si vous avez besoin de plus de quatre partitions de disque dur, vous devez créer au moins une partition étendue, puis créer une ou plusieurs partitions logiques dans la partition étendue.

Pour être en mesure de créer une partition étendue sur un disque dur qui a déjà quatre partitions primaires, vous devez supprimer l'un des partitions primaires et puis créer la partition étendue. Ainsi, vous pouvez avoir un maximum de trois partitions primaires si vous créez une partition étendue sur un disque dur sous Linux.

Partitions étendues Linux

Un disque dur sous Linux doit avoir au moins une partition primaire avant de pouvoir avoir une partition Exteneded.

fdisk ne peut pas créer plus d'une partition étendue par disque. Pour être en mesure d'utiliser l'espace disque dans une partition étendue, il doit avoir au moins une partition logique (dans la partition étendue).

Partitions logiques Linux

Les partitions étendues contiennent une ou plusieurs partitions logiques. Une partition étendue ne sont pas directement accessibles. On y accède par une ou plusieurs partitions logiques dans la partition étendue. Si un disque dur a une partition étendue, puis il présente au moins une partition logique dans la partition.

Partition de numérotation

Le nombre maximal de partitions primaires qui fdisk pouvez créer est de quatre et le nombre maximal de partitions étendues qu'il peut créer un.

Rappelez-vous, vous devez avoir au moins une partition primaire avant que vous puissiez avoir une partition étendue. Vous pouvez avoir qu'une seule partition étendue et le nombre maximum de la combinaison des partitions primaires et étendues est de quatre.

Les concepts de partitionnement de disque Linux couverts ici s'appliquent à: Debian, Red Hat, Fedora, Ubuntu, Slackware, SUSE, openSUSE - et toutes les autres distributions Linux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire